ASSOCIATION Ariane-Paris
en collaboration avec
ICRIN Hôpital Pitié Salpêtrière Institut du Cerveau

ASSOCIATION DÉCLARÉE J.O. 23/12/97, RÉGIE PAR LA LOI DU 01.07.1901. Ariane-Paris A POUR OBJET DE RÉUNIR DES PERSONNES QUI APPARTIENNENT À DES FAMILLES TOUCHÉES PAR LA MALADIE PSYCHIQUE. ELLE DISPENSE AIDE ET INFORMATION AUX TUTEURS FAMILIAUX.

En savoir plus

A propos :

Ariane-Paris, association non tutélaire depuis 2010, riche de son expérience tutélaire passée, poursuit et développe ses activités connexes:

  • Accueil des familles qui s’interrogent sur l’opportunité ou non d’entrer dans une démarche de protection juridique pour celui ou celle des leurs en souffrance.
  • Information des familles en ce qui concerne les démarches à entreprendre pour une requête en vue de la mise en oeuvre de cette protection et les dispositifs légaux et réglementaires liés aux problèmes annexes, et en particulier sur la préparation du devenir du malade lorsque ses proches ne seront plus là ou n’auront plus la force ou la possibilité de s’en occuper («L’AprèsSoi»).
  • Information et Soutien aux tuteurs familiaux (agrément auprès du Parquet de Paris).
  • Soutien à la recherche en matière psychiatrique, en particulier, ICRIN - Institut du Cerveau a l'Hôpital de la Pitié Salpêtrière, animé par M. le professeur Bruno MILLET, Senior Investigator, ancien président de l'association Rennaise de recherche en psychiatrie ARERP (aujourd'hui, Président chez Ariane-Paris) et Président du Comité Scientifique de la Fondation Pierre DENIKER. William BOWEN a été nommé au Conseil d’Administration de la Fondation Pierre DENIKER.
  • Participation ou contribution à des colloques ou réunions organisés par des organismes s’intéressant aux malades psychiques.
  • Recherche de fonds et d'appuis en vue d'agrémenter et soutenir les programmes de recherche sur la maladie psychique.